Bac bleu/jaune

 

Bac bleu/jaune

    

 

Le bac de tri ne doit contenir aucun sac ou film en plastique, il faut donc y déposer tous les emballages recyclables en vrac. On recycle dans ce bac uniquement des EMBALLAGES et non des OBJETS. La couleur du couvercle du bac de tri est en cours de changement : elle passe progressivement du bleu au jaune. Concrètement, notre prestataire remplace les couvercles cassés par des couvercles jaunes et livre les nouveaux bacs de tri avec un couvercle jaune. Le corps du bac reste gris/bleu ciel.

Les bouteilles, flacons et bidons en plastique, les cartons, tous les types de papiers, les briques alimentaires, les emballages métalliques sont à déposer dans votre bac bleu ou jaune car ils sont recyclables.

Tous les autres types d'emballages en plastique doivent être jetés dans vos ordures ménagères. 

Les emballages ayant contenu des produits toxiques doivent être apportés en déchetterie. C'est le cas des produits insecticides, du déboucheur pour les canalisations, des pots de peinture...

Les cartons et les papiers gras peuvent être recyclés s'ils ne contiennent pas de reste de nourriture. Vous pouvez donc recycler un carton de pizza gras (sans aucun reste), un carton de frites ou de hamburger de fast-food s'il est vide.

NB : Les papiers étant triés à la main à la chaîne par les agents de notre centre de tri, les formats inférieurs au A5 (la moitié d'un A4) ne pourront pas être recyclés, de même que les papiers broyés. Pensez donc à mettre vos papiers non pliés, non froissés dans votre bac.

Si vous avez un doute sur un déchet, n'hésitez pas à consulter la rubrique " Que faire de mes déchets ? " et si ce déchet ne figure pas dans la liste, vous pouvez nous le soumettre par le formulaire.
Si votre bac présente un problème ou est trop petit, veuillez nous le signaler via notre fiche d'intervention.