TRI-OR et la REDUCTION DES DECHETS

    • TRI-OR et la REDUCTION DES DECHETS

    • Posté le 18/06/2014

    TRI-OR et la réduction des déchets

    Le syndicat TRI-OR s’est engagé dans un plan local de prévention des déchets visant à réduire les déchets de 7% sur 5 ans en mettant des actions en place sur le territoire des communes adhérentes.

    Résidence de Boyenval à Beaumont sur Oise choisie comme site pilote

    Un dossier a été rempli par le syndicat TRI-OR et le bailleur EFIDIS pour la résidence de Boyenval de Beaumont sur Oise suite à un appel à candidature lancé par la Région Ile de France sur les habitats collectifs. Cette résidence a été retenue comme « site pilote » au niveau régional. Pendant un an, différentes actions y seront menées en faveur de la réduction des déchets.

    Mme le Maire de Beaumont sur Oise et Mme la Présidente du syndicat TRI-OR étaient présentes pour l’inauguration d’une Eco-fête sur la résidence pour dresser l’historique des actions en place et remercier tous les acteurs !

     

    Le collège de Viarmes est nommé « collège pilote » du syndicat TRI-OR !

     En collaboration étroite avec Mme la Principale, M. le Principal adjoint, le personnel administratif, les agents d’entretien et du restaurant scolaire, … et bien sûr les élèves, le syndicat TRI-OR a mené différentes  actions ces derniers mois pour réduire les déchets au collège de Viarmes: tri du papier dans les salles de classes, tri du pain et des bio-déchets par les élèves au restaurant scolaire.

    Le pain est récupéré par un éleveur, les bio-déchets sont déposés dans les composteurs de l’établissement, un point d’apport volontaire pour le papier a été installé au sein du collège.

    A l’issue de cette période, un bilan a été dressé par Mme la Présidente du syndicat TRI-OR en présence de tous les acteurs, de M. Dupont, adjoint à la Mairie de Viarmes également vice Président du syndicat TRI-OR et Mme Héno du conseil général.

    Il a été constaté une diminution des déchets :

    o   du restaurant scolaire (restes des plateaux) de 7%

    o   des salles de cours de 57.25 %

    o   en globalité au niveau de l’établissement de 12.84 %

    Félicitations à tous les acteurs !

Retour