DIMINUTION DU NOMBRE DE RAMASSAGE

    • DIMINUTION DU NOMBRE DE RAMASSAGE

    • Posté le 29/11/2013

    A partir du 1er janvier 2014, diminution du nombre de ramassages pour les ordures ménagères et les bacs verts (verre alimentaire).

    - Les bacs verts (verre alimentaire) seront collectés une seule fois par mois (au lieu de 2).

    - Le nombre de ramassage des ordures ménagères diminuera d'une fois par semaine. 

    Les fréquences de ramassages des bacs bleus (1 fois par semaine) et des encombrants (1 fois par mois) ne sont pas modifiées. 

     

    BACS VERTS TROP PETITS ?

    Vous pouvez obtenir un bac vert (verre alimentaire) plus grand en contactant le syndicat TRI-OR par téléphone au 01.34.70.05.60 ou par mail à info@tri-or.fr.

     

    Le marché de collecte est renouvelé au 1er janvier 2014, la commission d’appel d’offres, après un travail de plusieurs mois, appuyée par un bureau d’études a proposé au comité syndical le nouveau marché de collecte avec pour objectif réaffirmé : maîtriser les coûts de ce service au seul bénéfice des habitants.
    Nous observons une diminution du tonnage des ordures ménagères sur ces 5 dernières années expliquant un réajustement des fréquences de collecte.
    NOS OBJECTIFS : Maîtriser les coûts du service
     
    Pour le marché 2008-2013, nous avons bénéficié d’un montant sous-évalué pour la prestation de collecte ; le coût de la collecte réajusté pour le marché 2013-2018 s’en trouve donc sensiblement plus élevé.
     
    Le passage de la TVA de 7% à 10% et l’augmentation du coût du carburant participeront à cette hausse !
     
    Par ailleurs à partir de 2014, le service de collecte sera amélioré dans les rues identifiées comme étroites par l’arrivée d’une petite benne pour le ramassage des bacs bleus (Déchets Propres et Secs) et des bacs verts (emballages en verre), comme c’est déjà le cas pour les ordures ménagères.
     
    Afin de limiter l’augmentation des coûts de collecte des déchets, il a été décidé de diminuer le nombre de ramassages des ordures ménagères et des emballages en verre.
     
    Les dates des jours de ramassages vous seront communiquées sur le calendrier de collecte 2014 qui sera distribué au mois de décembre 2013 par votre commune.
     
    Rappel : Les horaires de collecte n’étant pas fixes, nous vous conseillons de présenter vos ordures ménagères, bacs de tri ainsi que vos encombrants la veille au soir du jour de ramassage.
     
    N’hésitez pas à contacter le syndicat TRI-OR pour tout renseignement complémentaire au 01 34 70 05 60 ou par mail à info@tri-or.fr.

Retour