MANIFESTATIONS SEPTEMBRE - OCTOBRE 2011

    • MANIFESTATIONS SEPTEMBRE - OCTOBRE 2011

    • Posté le 24/10/2011

    Samedi 3 et 10 septembre 2011, les conseillers en collecte sélective ont rencontré les représentants des associations de 15 villes à l’occasion des forums. Lors de cet entretien, les conseillers ont rappelé que le syndicat TRI-OR mettait à la disposition des associations, sur demande de leur part, des bacs de tri et d’ordures ménagères pour leurs manifestations. Cet échange a été également l’occasion de mettre des bacs de tri en place en permanence au niveau de leurs locaux quand ils le désiraient et de prendre note de la casse d’un de leur bac…

     

    La mairie de Persan, l’association du Val de Persan, le syndicat TRI-OR et la maison de la pêche située à Levallois se sont associés vendredi 23 septembre 2011 lors de l’opération ciblée autour de l’environnement intitulée « Nettoyons la nature », en compagnie des enfants de l’école élémentaire Emilie Carles et de quelques parents. Cette opération était sponsorisée par Leclerc.

    Différents ateliers étaient proposés aux enfants sur les rives de l’étang du Val de Persan :                      

    - Atelier nettoyage et tri : ramassage des déchets autour de l’étang géré par certains membres de l'association la maison de la pêche ; explication et tri des déchets ramassés en compagnie des conseillers en collecte sélective du syndicat TRI-OR

    -Atelier pêche

    Nous remercions Madame COLLIN, élue, déléguée à l’environnement à la mairie de Persan, instigatrice de cette opération, ainsi que les services techniques de Persan et toutes les personnes ayant participé au bon déroulement de cette journée.

     

     

    Le syndicat TRI-OR a organisé une journée porte ouverte du site de Champagne-sur-Oise samedi 24 septembre. Lors de la visite, les habitants ont pu avoir de nombreuses précisions sur la déchetterie, ont pu découvrir l’usine de traitement des ordures ménagères (usine de compostage) et le centre de tri. Un chauffeur de la société SEPUR a réalisé des démonstrations de la collecte des points d’apport volontaire (P.A.V) et des bacs. Nous avons accueilli approximativement 200 personnes pour cette manifestation.

           

     

    La mairie de Bernes-sur-Oise, le syndicat TRI-OR et l’association « écoutons la Nature » se sont associés vendredi 30 septembre 2011 lors de l’opération « Nettoyons la nature » à Bernes sur Oise en compagnie des enfants de l’école maternelle du Bois Pierrot et de l’école élémentaire « Les Ajeux » et quelques parents. Cette opération était également sponsorisée par les magasins Leclerc.

    Les enfants ont pu ramasser les déchets du marais avec l’éco-garde, avoir des explications et un rappel des consignes de tri afin de mettre les déchets dans la bonne poubelle par les conseillers en collecte sélective du syndicat TRI-OR ; puis ils ont pu observer les animaux du marais et écouter les explications sur le temps de dégradation des déchets par l’Association « écoutons la nature ».

    Nous remercions Madame MILLET, maire adjointe chargée de l’environnement à la mairie de Bernes-sur-Oise qui avait organisé cette journée, l’éco-garde, les services techniques, et toutes les personnes ayant participé au bon déroulement de cette journée !

             

    Du vendredi 8 octobre au 14 octobre, le syndicat TRI-OR a participé à l’exposition « Asnières-sur-oise et son environnement » dans les locaux de la mairie. Cette manifestation était organisée par la SAB (Sauvegarde Asnières Baillon) qui avait convié de nombreux exposants : Office du tourisme, PNR Oise Pays de France, ONF, SICTEUB, SIECCAO, Bibliothèque d’Asnières, SAB.

    Les conseillers en collecte sélective ont tenu le stand d’information le samedi matin, le mardi et le jeudi après midi. Les classes des écoles d’Asnières sur Oise, Baillon et Noisy sur Oise sont venues voir cette exposition en semaine. Les enfants ont donc pu avoir des explications sur le tri sélectif et le recyclage.

    Nous tenons à remercier monsieur ROUX, Président de la SAB ainsi que tous les membres de l’association, monsieur WINDELS, 1er adjoint à la Mairie d’Asnières-sur-Oise et Vice Président du syndicat TRI-OR, toute l’équipe municipale, les représentants des divers stands et toutes les personnes ayant participé au bon déroulement de cette manifestation.

Retour