Nettoyage au Val de Persan

    • Nettoyage au Val de Persan

    • Posté le 19/10/2010

    La mairie de Persan, l’association du Val de Persan, le syndicat TRI-OR et la maison de la pêche située à Levallois se sont associés vendredi 1er octobre lors de l’opération ciblée autour de l’environnement intitulée « Nettoyons la nature », en compagnie des enfants de l’école élémentaire Emilie Carles et de quelques parents. Cette opération était sponsorisée par Leclerc.

    Différents ateliers étaient proposés aux enfants sur les rives de l’étang du Val de Persan :

                -Atelier nettoyage : ramassage des déchets autour de l’étang géré par deux membres de l’association la maison de la pêche

                -Atelier tri : explication et tri des déchets ramassés en compagnie d’une conseillère en collecte sélective du syndicat TRI-OR

                -Atelier pêche

                -Atelier jardinage

    Les enfants ont été très réceptifs à ces différentes activités et ont été sensibles au nombre et à la nature des déchets trouvés autour de l’étang suite à l’incivilité de quelques personnes.

    Après tous ces efforts, un goûter était proposé aux enfants pour un réconfort bien mérité ! A la fin de la journée, les conseillères en collecte sélective du syndicat TRI OR ont ramené les déchets récoltés sur le site de Champagne sur Oise afin que chaque type de déchets reçoive le traitement approprié selon sa nature : les bouteilles en verre, les bouteilles plastiques et les canettes ramassées sont destinées au recyclage. Les ordures ménagères sont traitées dans l’usine de compostage et les quelques encombrants trouvés ont été déposés dans les bennes appropriées de la déchetterie.

    Nous remercions Mme Collin, élue déléguée à l’environnement à la mairie de Persan, instauratrice de cette opération, ainsi que les services techniques de Persan, en particulier M. Desvalois agent de maîtrise responsable propreté environnement, de nous avoir mis à disposition tout le matériel nécessaire au bon déroulement de cette journée.

Retour